dimanche 31 mars 2013

Les premières mesures d'urgence. (partie 1)


Donc nous sortons de l'Union Européenne...

Et la première mesure que nous prenons, est le rétablissement immédiat du contrôle des capitaux. Cela afin d'empêcher la fuite de ces derniers du fait de mouvements de panique sur les places boursières. D'ailleurs, durant une semaine, nous allons fermer la bourse de Paris, bloquer les cotations, et organiser la vacance bancaire. Cette mesure consiste à limiter drastiquement les activités bancaires traditionnelles, notamment sur les mouvements de capitaux. Durant une semaine, les retraits d'argent seront donc limités à une infime quantité de monnaie fiduciaire, les virements et prélèvements seront bloqués.

Le but est simple, il s'agit de réintroduire informatiquement le franc et faire un état des lieux exact du bilan des banques afin de prendre ultérieurement les bonnes décisions. Des tampons pourvu du sceau « FRANCS » et de la mention « Banque de France » seront distribués aux banques, qui apposeront ce sceau sur tous les billets en euros. Cela en attendant que les premiers billets et premières pièces de monnaie en francs soient injectés dans la circulation, ce qui prendra quelques mois, voir quelques semaines. Un franc vaudra un euro. Le but n'est pas de recréer l'usine à gaz du passage du franc à l'euro avec la fameuse conversion de 6,55 F pour 1 €, mais au contraire de rassurer la population et ne pas la déconcerter dans son usage de la monnaie. Si dépréciation il doit y'avoir, cela se fera progressivement sans que l'usager ne s'impose de savants calculs. Le franc et l'euro co-existeront un certain temps afin de faciliter certaines mesures techniques liées à des opérations financières récentes.

Dans la série des mesures d'urgence qui seront prises, il y'aura la nationalisation de toutes les banques défaillantes sous l'égide de la Banque de France. Cela afin de préserver tant les emplois, que l'épargne des Français. Cette reprise de contrôle permettra aussi d'évincer un certain nombre de fripouilles des institutions financières, et pour être tout à fait honnête, l'assainissement se fera aussi au niveau politique par le rétablissement du crime de haute trahison dans notre constitution de façon rétroactive. Tous les parlementaires et ministres ayant eu un rôle actif dans les pertes de souveraineté successives du peuple Français devront se soumettre à la justice. Le garde des sceaux ordonnera que des enquêtes soient menées concernant les collusions d'intérêts entre les milieux affairistes, les lobbies sionistes, financiers, franc-maçons, etc... et les personnalités et partis politiques.

Autre assainissement en urgence : les médias.

TF1 sera renationalisée par décret et nous placerons à la tête du groupe France Télévision et Radio France, des personnes s'étant fait connaître pour leur souci de délivrer une information objective, qui ne soit ni complaisante avec le système actuel, pas plus qu'avec son opposition largement censurée ou diabolisée.

De prime abord, je concède que ces mesures ont un caractère totalitaire un peu effrayant, mais d'une part elles sont nécessaires pour assainir tant le système politique que le système médiatique qui lui est inféodé, mais en outre, il ne faut pas oublier que pour une main mise de l'état sur France Télévision et Radio France, il restera une multitude de médias privés qui auront tout à fait le droit de se montrer véhéments avec le gouvernement. Le fait de reprendre le contrôle des médias publics et de TF1, vise d'abord à enrayer la spirale de la propagande que je qualifierais d'euro-atlantiste et libérale.

Il faut en effet pour inspirer confiance aux Français, avoir la capacité d'expliquer que ce n'est pas par ce que l'on a véhiculé pendant des années des mensonges et un dogme autant politique qu'économique, qu'il n'y a pas d'autres solutions (en l’occurrence celles du gouvernement) qui peuvent être autrement plus pertinentes. Il faudra faire beaucoup de pédagogie, éduquer les Français sur l'économie, la monnaie, la réalité de la géopolitique, l'état des lieux de la planète, et même toutes les idées qui circulent s'agissant d'une amélioration significative de la Démocratie.

Afin de réinstituer un peu de confiance aux Français en eux-même et tirer un trait sur cette aventure européenne, nous ferons retirer les drapeaux bleus aux étoiles d'or de toutes nos institutions. Le démantèlement de l'U.E sera concerté avec les autres pays durant deux ans, et nous veillerons à soulager les Grecs, Espagnols et Portugais des sommes qu'ils nous doivent, soit par le gel de leur dette, soit par l'annulation de la charge d'intérêts, soit l'annulation pure et simple de leur dette. Toutes ces mesures pourront être combinées intelligemment sur la base d'une étude correcte de la situation et visant coûte que coûte à enrayer le déclin social dans ces pays.

Nous continuerons d'avoir de bonnes relations avec nos voisins, nous maintiendrons des politiques d'harmonisation de certaines infrastructures à l'échelon européen, nous veillerons à ce que le programme Erasmus soit maintenu, et sauf quelques spécificités, la liberté de circulation pour les personnes sera elle aussi maintenue.

3 commentaires:

  1. Le jour où la France quitte l'ue, l'ue s'écroule. Pourquoi? tout simplement parce qu'elle est la pierre d'angle de l'édifice, sans cette pièce l'ensemble s'écroule de lui-même.
    Je crois que c'est là que le travail que tu fais est intéressant. Personne, mais personne ne l'écrit ou le dit. La question est de savoir pourquoi aucun politique ou économiste n'en parle?
    A mon avis c'est tout le système néo-libérale et libérale qui est mis à bas, et cela fait peur. Que ce soit de façon consciente ou inconsciente cette peur créée un malaise que personne ne veut aborder.
    Il s'agit là de faire de la fiction en abordant toutes les possibilités de cet écroulement, cela dépasse le cadre nationale du fait de l'importance de la France dans le concert des Nations.
    La constitution de BRICS n'est pas seulement pour contrecarrer le système libérale il est là pour également se protéger des conséquences probables de l'effondrement du système.
    La France a un très grand rôle à jouer, je pense que cette carte est à prendre au sérieux et peut-être mobilisatrice pour les Français. Nous sommes des coqs, nous sommes formater dans ce spectre, ceci est un atout.

    RépondreSupprimer
  2. Est-il possible d'être prévenu par courriel quant un nouveau commentaire apparaît?

    RépondreSupprimer
  3. Le principe du retour au franc, avec la parité euro/franc est parfait. Le contrôle des capitaux me semble effectivement nécessaire, mais il n'y a pas de raison de limiter cette mesure dans le temps. Si tu lis mon bouquin (En finir avec les crises et le chômage) tu verras qu'en créant un deuxième monnaie interne, (l'Ecu) ce contrôle peut se prolonger en permanence, avec l'avantage d'éviter les bulles d'endettements.

    RépondreSupprimer